APPEL AU 6ème CERCLE DE SILENCE DE SAINT-MAUR

Publié le par Cercle de silence de Saint Maur

    APPEL AU 6ème CERCLE DE SILENCE DE SAINT-MAUR le 26 février  2010


Les
cercles de Silence...

Il en existe 176 en France, qui regroupent environ 10 000 personnes pendant une heure chaque mois.

Cri de protestation, silencieux et mobilisateur, c'est un témoignage et un questionnement pour le grand public de passage


Pourtant :

Les Centres de Rétention Administrative existent toujours et sont le plus souvent dans des conditions dégradantes.

Les reconduites à la frontière dans des conditions indignes continuent.

 

La réelle efficacité des Cercles de Silence est indémontrable, mais ne pas nous exprimer nous rendrait complices et donnerait libre cours à tous les excès.

 

Et l'ensemble des mouvements de protestation peut faire reculer le gouvernement :

-Un charter d'Afghans vers leur pays a été effectué en contradiction avec tous les traités internationaux , mais il n'y en  a eu qu'un seul malgré les annonces de renouvellement.

-Les Kurdes débarqués en Corse du Sud, probablement venus de Syrie, ont été maltraités, envoyés en Centre de Rétention Administrative, prêts à être expulsés d'urgence, mais la justice les a libérés.

-Le débat sur l'identité nationale peut conduire à la méfiance vis à vis des étrangers, mais le sujet est largement rejeté par les citoyens.

 

Ainsi : « Nous ne répondons pas à notre vocation, à notre identité, lorsque nous ne trouvons pas d'autres solutions que de renvoyer dans leur pays en guerre des citoyens afghans ou que nous fabriquons des veuves et des orphelins sociaux lorsque nous expulsons le mari, le compagnon, le père d'origine étrangère en situation irrégulière. Il n'est pas question de régulariser massivement, il s'agit seulement de faire preuve de discernement et d'humanité.

Je suis encore subjugué par le dévouement sans borne du monde associatif et la générosité de beaucoup de nos concitoyens bénévoles à l'égard des sans-toit, des sans-papiers, des sans-famille, des sans-emploi, des sans-espoir... Mais nous trahissons notre identité quand les mots et les lois ne sont que des alibis à nos imprévoyances, à nos insuffisances, à nos manques de clairvoyance. »

cf. Le Monde du 17 décembre 2009 extrait de l’article du Député UMP, M. PINTE

 

Le ministre Besson s’est félicité d’une meilleure maîtrise des flux migratoires se basant sur le dépassement de l’objectif du nombre d’expulsions !  Voilà pourquoi nous devons nous mobiliser à nouveau pour être les plus nombreux possible le
vendredi 26 février à 18 heures 30 sur le parvis de St Maur Créteil.

 

Christine Benoît, Claudine Fouqueré, Jean Grandclaudon, Bruno Jamet, Claude Karr,

Denis Laurent,  Anne Moirée, Véronique Testanière

 

contact : cercledesilencesaintmaur@numericable.fr

blog : http://cercle-silence.over-blog.com/  .

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article