2ème cercle de silence de Saint-Maur

Publié le par Claude Karr

le 2ème cercle de silence de Saint-Maur

Le vendredi 23 octobre de 18 h 30 à 19 h 30

sur le parvis du RER Saint-Maur Créteil

Le succès du 1er  cercle de silence de Saint-Maur du 25 septembre, rassemblant plus de 150 personnes traduit  la mobilisation  des citoyens de Saint-Maur et des communes voisines  ainsi que  leur indignation envers le traitement infligé par les services de l'Etat aux sans-papiers.

 

A la suite de notre initiative,  les manifestations de soutien se sont multipliées : personnelles ou  émanant d'associations et de  mouvements  politiques. La presse locale en a rendu compte ; un débat est né sur le blog de Saint-Maur.

 

Ce mouvement prend de l'ampleur au niveau national où 162 cercles sont désormais recensés (130 il y a six  mois ).

Mais il y a fort à faire : Des nouvelles de plus en plus  accablantes nous parviennent : La destruction violente de la "jungle'" de Calais,  les propos racistes du ministre Hortefeux,  l'arrestation d'un sans-papiers dans les locaux d'une banque, des méthodes musclées d'expulsion décrites sans état d'âme par un membre  de la Police Aux Frontières.

Nous   voulons  devenir un puissant  mouvement d'opinion qui oblige l'Etat à reculer et à renoncer à ces méthodes qui  nous   font  honte d'être Français. C'est l'affaire de chacun des 162  Cercles de silence   de croître et de faire des émules dans d'autres  villes.

 

A Saint-Maur et alentours, le 23 octobre,  élargissons   notre mobilisation et notre participation

 

Amplifions ce mouvement citoyen lors de ce  rassemblement. Au-delà des opinions de chacun, nous sommes tous concernés par les atteintes portées, en notre nom, aux droits et à la dignité dus à chaque homme. Pour ne pas être complices : Ensemble, agissons !

                                           

L'équipe d'animation du Cercle : Claudine Fouqueré, Jean Grandclaudon, Bruno Jamet, Claude Karr, Denis Laurent, Anne Moirée, Véronique Testanière

Publié dans Cercle de Saint Maur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article